Bienvenue à l'histoire de deux artisanes voyageuses

Nous sommes deux voyageuses qui, après notre rencontre  en Argentine, ont décidé de créer leur propre projet. Pendant ce temps, nous avons continué à voyager, apprendre et photographier de nombreux endroits tout en nous consacrant à la vie artistique.

Nombreux sont les artisans qui nous ont appris leur savoir durant notre voyage. Et nous souhaitons aujourd'hui partager avec vous le retour de nos aventures.

Nous sommes heureux de vous présenter nos œuvres faites à la main, pleines de vie et de couleurs, travaillées avec différentes techniques et matériaux. Nous offrons une pointe d'originalité avec notre touche zen pour faire de nos produits un cadeau pour l'âme.

 

Comment tout a commencé.Selon Zoé

 

Peu satisfaite du monde qui m'entourait, j'ai décidé de tout mettre de côté et de m'arrêter un instant dans cette vie de folie. C'est alors que je suis allée vivre dans les montagnes. Je devais me reposer du bruit, des idées, des pensées fugaces, du stress et me reconnecter avec moi-même.

 

Après un mois, et plus détendue, j'avais besoin de faire quelque chose mais calmement, alors je suis retournée à mes pinceaux et toiles vierges pour laisser aller l'imagination. Il s’est avéré que j’ai fini par me rendre compte qu’après de nombreuses œuvres tout au long de ma vie et si différentes les unes des autres, ce qui me passionnait toujours, était de «créer avec mes mains». Je me suis demandée ... "Et si je me consacrais à l'art de manière professionnelle?" Puis, quelque chose à l'intérieur de moi s'est réveillé. Et c'est comme ça qu'en 2016 mon aventure d'artisane a commencé.

 

Les choses que j'aime le plus sont : la création, les voyages, l'apprentissage et la photographie. Alors je n'ai pas hésité à les unifier et à partir voyager avec l'art.

 

Mon premier bénévolat était à Lago Puelo (Patagonie Argentine). J'ai fait plusieurs œuvres d'art entre autres et après un mois et demi de séjour, Marion est arrivée.

 

Elle m'a parlé de la permaculture (un autre de mes intérêts de voyage) et m'a appris à voir la nature et les animaux avec des yeux différents. Pendant ce temps, je lui ai appris à nouer ses premiers nœuds en macramé.

 

Ainsi, les jours passaient, partageant et apprenant.

 

Nous avons vite compris que nous partagions toutes les deux notre amour pour "Fabriquer à la main".

 

Après trois semaines, nous sommes partis au Chili avec notre amie Romina Guidi.

 

Trois artistes avec leurs sacs sur le dos et à traverser la frontière en auto-stop.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce voyage est devenu un test constant d’apprentissage et de développement pour toutes les deux. Et après 9 mois et un voyage intense ensemble à travers l’Argentine, le Chili, le Pérou et le Mexique, il était temps de rentrer chez moi et de mettre en pratique ce que j’avais appris.

 

Malgré la distance, nos visites ont été régulières et nous ont permis de rêver ensemble pour créer Zoe Mag Art.

 

Comment tout a commencé. Selon Marion

 

Ma carrière d'ingénieur en hydrogéologie a été très enrichissante. Mais après un peu plus d'un an en Inde avec le poste idéal dans mon domaine, je sentais bien que ce n'était pas ma passion. J'ai essayé de planter de nombreux légumes et plantes. Et malgrès les chaleurs entre 40 et 45 degrés pendant plus d'un mois, j'ai réussi à en sauver et même à avoir une poignée de tomates cerises ! Cette expérience en Inde a été une de mes expériences les plus enrichissantes du point de vue professionnel et personnel. Et je la referai sans hésiter.

 

Malgré cela, j'ai décidé d'abandonner mon métier et de me concentrer davantage sur la permaculture. J'ai suivi un cours certifié sur la permaculture et fait du wooffing  et, en février 2017, j'ai accroché le panneau "Je ne suis pas là, je suis parti me ​​chercher" et je suis allée en Argentine. Il existe de nombreux projets de permaculture dans le pays, alors je pensais pouvoir me retrouver un peu sur ces terres. Le contact avec la nature est ce qui me fait vraiment sentir vivante et me sentir appartenir à un tout.

 

J'aurais voulu faire du trekking ou être barman dans un bar sur la plage, entre autres choses, mais comme le destin est assez capricieux, j'ai rencontré Zoe. Et de sa main, j'ai appris l'art du nouage et le monde des mandalas.

 

Notre connexion nous a mené sur des routes que je n'aurais pas pu imaginer. Et quand Zoe m'a proposé d'être son associé, je pensais qu'elle était folle, mais ... que serait la vie sans un soupçon de folie?

 

Nous sommes donc devenues aujourd’hui deux artisanes aventureuses qui voyagent pour apprendre et se perfectionner pendant que nous travaillons en chemin.

Notre but est de continuer à voyager tout en photographiant le monde, se développant, aidant, créant et nous dédiant à ce qui nous passionne, car nous comprenons que d’autres modes de vie sont possibles.

 

Voulez-vous en savoir plus sur nos voyages?

Bientôt sur blogmochileandoconarte.com

 
  • Negro Facebook Icono
  • Negro del icono de Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now